Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 10:07

Que la Paix du Seigneur soit sur vous !



Shavuoth ou la Pentecôte
suite du Sens caché de Pessah


Aujourd'hui - selon le Calendrier de Dieu - c'est Shavuoth, Pentecôte, ce qui signifie le Cinquantième Jour après la traversée de la Mer Rouge.

Pessah ou Pâque, c'est la Nuit de la Sortie d'Egypte.

La Gerbe des Prémices, c'est la traversée de la Mer Rouge. Le compte des Sept Semaines commence à ce moment-là pour aboutir à la Fête de la Moisson - Shavuoth ou Pentecôte.



Nous sommes maintenant au Sinaï et Dieu annonce dans Exode 19 :

Vous avez vu ce que J'ai fait à l'Egypte,
et comment Je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers Moi !

Maintenant,
si vous écoutez Ma Voix,
et si vous gardez Mon Alliance,

vous M'appartiendrez entre tous les peuples,
car toute la terre est à Moi !

Vous serez pour Moi
un Royaume de Sacrificateurs et une Nation Sainte...

Il y a peu de temps, ils étaient des esclaves, méprisés, pauvres, souffrants et certainement pas en très bonne santé...

L'Agneau de Pâque - type de l'Agneau qui ôte le Péché du monde - a raffermi les santés de tous (vieux, enfants, infirmes...) pour être capables de marcher trois jours et trois nuits pour traverser la Mer Rouge !

L'Agneau de Pâque - type de l'Agneau qui ôte le Péché du monde - a mis à part tous les Premiers-nés pour Dieu !

L'Agneau de Pâque - type de l'Agneau qui ôte le Péché du monde -  a faire sortir les misérables en leur donnant le salaire de 400 ans, l'or et l'argent des Egyptiens, les vêtements, les charriots, le bétail...

L'Agneau de Pâque - type de l'Agneau qui ôte le Péché du monde - leur a démontré la Puissance de l'Armée des Cieux face à celle de Pharaon...

L'Agneau de Pâque - type de l'Agneau qui ôte le Péché du monde - leur a montré la Protection de la Nuée Sainte, colonne de feu la nuit pour les éclairer et les réchauffer dans les nuits glaciales du désert, abri contre la chaleur du soleil le jour...

Maintenant, ils sont appelés à la Royauté - à la condition expresse de se soumettre et d'obéir aux Paroles de l'Alliance de Mariage qu'ils ont conclue !! C'est un vrai "Conte de fées" pour parler de façon naturelle ! La pauvre esclave devient une Reine comblée.

Dieu va donc lire le Contrat de mariage (voir la
Tradition hébraïque) et venir Lui-même en Personne : Il descend sur la Montagne du Sinaï car le Temps est accompli pour prendre maintenant son Epouse.

Le Décalogue est le Contrat de Mariage...

Ce Contrat conjugal - malgré le Oui de consentement du Peuple - va être brisé par l'Adultère du Veau d'Or ! avant même d'avoir été reçu. Moïse brise les Tables avant de rencontrer le Peuple...

Cependant le lien de l'Alliance de Mariage reste.... Et Moïse va intercéder pour obtenir la Grâce...

Un autre Contrat conjugal  sera donné, restrictif celui-ci - car il apporte la mort et est très contraignant. Une tribu sera choisie avec une Alliance de Paix - celle de Levi - pour faire le Service de la Maison.

Cela va durer environ 1260 (jours d') années... jusqu'à ce que le Christ, le Messie attendu vienne s'incarner pour être attaché au Poteau des flagellations - Poteau qui nous donne la guérison - et mourir sur le Bois d'infamie - afin d'enlever la malédiction liée au péché. Il est venu pour cela...

La Nouvelle Alliance en Son Sang est le Nouveau Contrat de Mariage !

Il n'y a qu'une seule obligation dans ce Nouveau Contrat de Mariage...

C'est le Onzième Commandement - le Seul qui nous soit donné dans la Nouvelle Alliance :

Je vous donne un commandement nouveau,
que vous vous aimiez l'un l'autre ;
comme Je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre.
A ceci tous connaîtront que vous êtes Mes Disciples,
si vous avez de l'amour entre vous.

Jean 13, 34-35



Comme le Père M'a aimé,
Moi aussi Je vous ai aimés ;
demeurez dans Mon Amour !
Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon Amour ;
comme Moi J'ai gardé les commandements de Mon Père, et Je demeure dans Son Amour.
Je vous ai dit ces choses,
 afin que Ma Joie soit en vous, et que votre joie soit accomplie.
C'est ici Mon commandement :
Que vous vous aimiez les uns les autres,
comme Je vous ai aimés.


Jean 15, 9-12



Dans le livre des Actes, en Actes 2, 1, nous trouvons l'histoire de Pentecôte, après la Venue du  Véritable Agneau de Pâque - l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !


Et voici le résultat ! Cela ne nous fait-il pas envie ?


Et ils persévéraient
dans la doctrine et la communion des apôtres,
dans la fraction du pain et les prières.

 Et toute âme avait de la crainte ;
et beaucoup de prodiges et de miracles se faisaient par les apôtres.
Et tous les croyants étaient en un même lieu, et ils avaient toutes choses communes ;
et ils vendaient leurs possessions et leurs biens, et les distribuaient à tous,
selon que quelqu'un pouvait en avoir besoin.
Et tous les jours ils persévéraient d'un commun accord dans le temple ;
et, rompant le pain dans leurs maisons,
ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
louant Dieu,
et ayant la faveur de tout le peuple.
Et le Seigneur ajoutait tous les jours à l'assemblée ceux qui devaient être sauvés.

Actes 2, 42-47

N'est-ce seulement que pour le Peuple terrestre d'Israël ? Non !!


L'Apôtre Pierre dira en  1 Pierre 2, 9
Mais vous, vous êtes
- une race élue,
- une sacrificature royale,
- une nation sainte,
- un peuple acquis,
pour que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ;
- vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, mais qui maintenant êtes le Peuple de Dieu ;
- vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde.


video  "juif messianique" pour information


Shavouot    envoyé par diddl2007


Nous sommes appelés à vivre dans une Autre Dimension.

Qu'Il vous donne Sa Compréhension spirituelle ! 

amicalement

Le Ministère de l'Alliance



Partager cet article
Repost0

commentaires

.

  • : Le Portail du Temps Biblique
  • : Le Calendrier Biblique est inscrit dans notre ciel astronomique et nous pouvons tous le constater ! La Loi de Dieu est permanente - mais la loi de Moïse est périmée - et le calendrier de Dieu est toujours en vigueur...
  • Contact

Rechercher

Copy Left

Tous les articles sont libres de droits SI  la source EST mentionnée
© 2010 - 2014 www.royaume-de-dieu.org  ou www.royaume-de-dieu.net

Archives

Phases lunaires

Audience

Locations of visitors to this page